
Exemple: Carte natale de Christopher Reeve
Celui qui incarna le premier Superman au cinéma a connu un accident de cheval qui le laissa paralysé pour le reste de sa vie.
Voici sa carte natale avec les aspects de Ketu:Christopher Reeve

Ketu aspecte de façon très serrée la cuspide de l´ascendant, la cuspide est le point le plus sensible de la maison. Ici, la maison I représente le natif. Ketu afflige donc le corps du natif. Cet aspect est à lui seul problématique mais il s´y ajoute l´aspect de Ketu sur la Lune qui gouverne le maitre d´ascendant. La Lune est très faible en chute dans le Scorpion. En cas de transit d´une maléfique, le corps ne sera pas protégé.
Le risque de destruction du corps est présent. Mais ce n´est pas tout:
Saturne, «maléfique» aspecte la Lune et donne un risque de maladie ou de destruction pour le corps. Saturne aspecte aussi le Soleil (vitalité).
Le jour de l´accident, le 27 mai 1995, les transits sont les suivants :
Jupiter rétrograde en Scorpion dans la maison V, autour de 17° depuis le mois de février 1995, il est donc proche de la Lune, maitre de l´ascendant qui représente le natif. Ce transit est dangereux car Jupiter régit la maison des accidents et la Lune est très faible en chute en natal: elle ne peut pas résister au transit d´une maléfique, en d´autres terme, le corps ou la santé n´est pas protégé. Au contraire, l´intégrité physique est menacée.
Saturne vient juste d ´entrer dans les Poissons (0°45´) et il est tout de suite en opposition aux planètes en Vierge, il active par conséquent le maître de VIII, Saturne natal. Jupiter rétrograde et agit comme s´il se trouvait également dans le signe de la Balance, donc il envoie un aspect sur la maison VIII en plus d´aspecter la Lune et Mars. carte-natale-de-christopher-reeve
On a donc une activation de la maison VIII par l´aspect de Jupiter, une activation de Saturne maitre de VIII natal, par Saturne en transit et une agression de Saturne sur le Soleil, qui représente la vitalité du natif.
Par ailleurs, Saturne aspecte la maison XII par aspect de 10, tout comme Jupiter par aspect de 9. La maison XII signe les pertes et les séparations et les handicaps car elle est séparatrice de la maison I, en d ´autres termes, elle sépare le natif de son corps!
L´accident a été déclenchée par le transit rapide de Mercure en opposition à Mars natal. Il est évident que dans ce cas, Mercure rétrograde n´a pas joué un rôle bénéfique.
A mon avis, si Christopher Reeve n´est pas décédé lors de l´accident, il le doit au rôle de Jupiter qui envoyait également un aspect sur l´ascendant or le Cancer est l ´exaltation de Jupiter et sur la maison IX où se trouve son domicile. La maison IX apporte une protection. Donc ces deux aspects ont évité le pire.
Résumons les aspects de Saturne et de Jupiter :
Saturne en Poissons aspecte : carte-natale-de-christopher-reeve
- La maison IX
- la maison XII (aspect de 10), la maison VII (ne joue aucun rôle),
- la maison III (aspect de 7 ou d ´opposition) ainsi que Soleil, Mercure et Saturne.
Jupiter rétrograde en Scorpion aspecte :
- la maison V, Mars et la Lune
- la maison IX en Poissons ( aspect de 5)
- la maison I en Cancer puis du fait de la rétrogradation
- la maison IV
- la maison XII (aspect de 9)
- la maison VIII (aspect de 5)
- la maison XI (ne joue aucun rôle) par aspect de 7.
→ On a bien donc les attributs des maisons VIII et XII qui sont activés par Jupiter et Saturne.
Les nœuds lunaires-Rahu et Ketu-et les eclipses
Introduction à l’astrologie sidérale
Merken
Commentaires (1)
ROSE
Bonjour – précision je ne fais pas de consultation –
j’ai pris des cours d’astrologie hindoue avec Indu Menon et Marco à Paris fin années 80 début 90; et étudié auparavant avec des astrologues traditionnels, puis Liz Grenne et d’autres.
Comme j’avais soleil conjoint à la minute prés à l’ascendant poissons, en plus proche de Chiron , avec opposition à Rahu et Pluton, Ils ont éludé une partie de mes questions; Mais j’ai découvert moi-même que cette position de Ketu est surtout un apprentissage de la souffrance à tous les plans. Pour le transcender, il faut plonger, s’immerger dans la souffrance et non la fuir. Cette souffrance est en générale non seulement physique, vos deux exemples en sont la preuve mais elle est aussi mentale et spirituelle.
Dans cette position , avec Rahu en maison 7 conjoint à pluton, c’est très très très dur de ne pas reporter les fautes uniquement sur le comportements des autres. Le suicide est plus que tentant; pour moi, il est une sortie toujours envisagée comme option. Mais ces positions donnent des dons certains: capacité à accompagner les mourants et à honorer la mort, une certaine clairvoyance et une capacité à aimer tout au-delà de tout (vénus vargotama à moins de 1°). Alors attention, oui Ketu est souvent virulent, mais il a le mérite de vous vous faire mourir et renaître et progresser, un peu comme Pluton. Un conseil, pour les personnes qui mordent le serpent par la queue : acceptez que votre vie soit faite de souffrance, confrontez-là avant qu’elle vous confronte, et vous deviendrez un être fort; mais n’attendez pas que quelque chose d’extérieur vienne vous sauver; sauvez-vous vous -même en plongeant dans vos émotions au lieu de rationalise ou de prendre la fuite ou imposer aux autres votre propre souffrance. Ils ne sont que des révélateurs.